N'Djamena, Tchad   art-creativie@artistetchadienne.org

Dari Award: And the winners are…

C’est dans l’une des salles de l’Hôtel Soluxe, illuminée d’une ambiance de lumières douces et variées que la finale de Dari Awards a eu lieu. Dari Awards est la première édition d’un concours qui célèbre l’excellence artistique à l’échelle nationale. Hier samedi 14 mars à partir de 19H, artistes nominés, organisateurs, partenaires, représentations diplomatiques, invités et artistes conviés ont pris part à cette cérémonie animés par deux talentueux animateurs tchadiens de renommée nationales Abaraham’s Madji & Paulin Preston.

L’assistance a eu droit à de nombreuses prestations artistiques allant de l’humour aux danses folkloriques et de marionnettes eux récits de contes. Une assistance éveillée et éblouie par les tendances oratoires de l’humoriste, du conteur et bien d’autres prestations.

Abdoulaye Bari –Photo

Sainto Telnbaye –Peinture

Matibeye Genzy –world Music

Moussa Aimé –Gospel Music

Abdoulaye Bari –Conte

Abdelkader –Cinéma

Didier Lalaye alias Croquemort –Hiphop

Pour Félicité Naissem, organisatrice de Dari Awards et présidente de « FLAME OF CULTURE INTERNATIONAL » crée à New-York en 2012, Dari Awards est le fruit né de la passion de l’art. C’est un évènement qui a réuni des artistes tchadiens venus de part le monde, en vue de les concourir pour les titres de meilleur artiste de l’année en fonction de leur catégorie et discipline. Il est question de mettre une organisation solide basée sur le talent et le mérite. Pousser les jeunes à rêver et donner le meilleur d’eux pour faire briller le Tchad à l’instar d’autres pays.