N'Djamena, Tchad   art-creativie@artistetchadienne.org

SENAFET: Trois auteures tchadiennes animent une conférence à l’IFT

Le mois de mars est celui de la femme mais annonce aussi la francophonie. C’est pourquoi l’Institut Français du Tchad a organisé le samedi 7 mars 2015 à partir de 15H dans la médiathèque, une rencontre autour de la journée de la femme et de la francophonie.

Trois auteures tchadiennes d’expression littéraire ont été conviées à ce débat modéré par Roméo Koïbé, responsable de campusfrance. Il s’agit de Mme Solkem Allarassem (Amour coupable),  Clarisse Nomaye (L’amitié sans frontière & Femme tchadienne, femme de toute part et Salma Khalil Alio (Passion de la pensée, Aux vents des aléas de la vie, Couleurs de l’existence et Rawda).

Après une brève présentation de leurs parcours et des raisons de leurs motivations en écriture, un débat interactif s’est poursuivi alternant intervention, question d’éclaircissement, suggestions et félicitation.

Cependant les interventions de l’auditoire a été très pertinente et a orienté les auteures vers le rôle de la femme dans la société, comment se défendre en vue de parvenir à un meilleur statut ou encore leurs regards sur les perturbations des foyers conjugaux par les femmes elles-mêmes.