Exercé le métier d’avocat où la gent féminine est peu représentée et devenir femme de lettre au pays de toumaï, une discipline où les femmes sont aussi rares, est la voie qu’a choisit cette jeune N’Djamenoise.
Clarisse Nomaye est une femme de lettre tchadienne originaire du sud du Tchad, de la ville de yomi. Actuellement avocate au barreau de N’Djamena, Clarisse est auteur de plusieurs œuvres. Cette juriste, mère de quatre enfants a vécu temporairement à Houston aux Etats Unis avant de rentrer au bercail. Titulaire d’une maîtrise en droit privé obtenue à l’université de Ouagadougou et d’un master en Project Management obtenu à Keller Graduate School of Management de Houston, elle a travaillé dans différentes organisations avant d’épouser le métier d’avocate.
Clarisse écrit et lit beaucoup. Elle est auteure du roman l’amitié sans frontière qui relate l’histoire de trois femmes publié à Edilivre. Il s’agit d’Angie, une jeune femme qui débarque en ville à la recherche d’un avenir meilleur, fini sur le trottoir. Elle se bat pour quitter ce milieu, après avoir rencontré prêt à l’aider à retrouver son amour propre. Ensuite Samantha, élève et originaire d’une famille moderne, refuse la demande en mariage d’un jeune homme suite aux conseils promulgués par sa mère. En fin, Bernadette élevée selon la tradition et les croyances familiales sera donnée précocement en mariage. Son deuxième écrit est un recueil de poème, femme tchadienne, femme de toute part, publié aux éditions le Sao.
Ces livres sont disponibles à la librairie la source.