N'Djamena, Tchad   art-creativie@artistetchadienne.org

Le Réseau des Jeunes Leaders Francophones au Tchad organise sa première activité

Le jeudi 31 mai 2018, l’antenne tchadienne de RJLF, Réseau des Jeunes Leaders Francophones du Tchad a organisé une rencontre à l’Institut Français de N’Djamena. Trente jeunes tchadiens toutes cérémonie marquant la première activité du réseau. Elle a démarré par un brève échange autour de la présentation des membres et des invités avant que Raiss kym, représentant culturel de RJLF Tchad, illustre de manière brève et explicité la structure et la dynamique du réseau. Aussitôt, la suite de l’activité a été enchainée par le Président, M Hassan.
Le Réseau des jeunes leaders francophones du Tchad est une synergie de jeunes tchadiens acteurs de développement de leur société uni par des objectifs communs parmi lesquels celui de s’impliquer dans le changement positif de leurs sociétés et d’inspirer leurs communautés. Le RJLF est aussi une initiative de réseautage spontanée inspirante issue de jeunes francophones de la société civile. C’est pour relever ensemble les défis actuels et futurs que la jeunesse francophone s’est associée.
La fin de la présentation a été bouclée par des échanges de questions et réponses ainsi que quelques suggestions constructives.
Le bureau est constitué du Représentant National Hassan Ibrahim, Allah-Kauis Neneck Secrétaire Général, Israel Djonabaye Chargé de Projets, Salma Khalil Chargée de Communication, Djasrabé Kimasoum Yilimian Chargé Culturel, Fatimé Boukar Kossei Trésorière, Mahamat Zen Cherif Conseiller et Patrick Doumgor Membre Actif.

Salma Khalil