N'Djamena, Tchad   art-creativie@artistetchadienne.org

Express your talent with Anonyme!

C’est sans limite et aucune retenue que ces jeunes ont libéré leur fièvre chorégraphique sur la scène au milieu d’une foule vibrante. Le Tchad est un pays de jeunes. Des jeunes qui constituent plus de la moitié de la population. Des jeunes qui débordent d’énergies. Des énergies qu’ils puisent de leur soif de s’exprimer. Le rappeur, compositeur et interprète Anonyme de son vrai nom Magloire Tampélé arrive à point nommé pour leur offrir cette belle opportunité : Exprimer son talent à travers un corps transformé en une répétions de mouvements réfléchis et précis rythmé par la musique et les vibrations venant d’un public friand de spectacle et devant un jury mixte très attentif mais exigent. Ce dernier est composé de Harponri R9, Compagnon Eklypss, Arnaud Dallah, Aleva, LTY, Lisa et Prisca.

Grandi dans deux quartiers du Tchad l’un réputé être l’un des plus anciens et l’autre plus dense et mouvementé respectivement Ridina et Chagoua, Anonyme a été bercée depuis son jeune âge par des styles de musiques qu’il a intelligemment digérés et exploités. Progressivement baigné dans un environnement artistique passionnant et ravitaillé par le rap, Anonyme devient alors l’un des promoteurs de la musique urbaine tchadienne. Grâce à son vidéo clip « Ma ville », il est cité dans le classement top 10 du rap africain sur trace TV pendant plusieurs semaines.

Fort de sa conviction anonyme affirme à travers vouloir se consacrer à la promotion de jeunes talents qui excellent dans plusieurs domaines de l’art. Après le spectacle qui s’est déroulé le dimanche soir au lycée de gassi en sa présence et des organisateurs dont Bienvenue et Bospone, infatigable, il prépare actuellement la deuxième phase de son spectacle de danse urbaine à chagoua.

Textes & photos: Salma Khalil