N'Djamena, Tchad   art-creativie@artistetchadienne.org

Preston Ndinga, un nom dans l’univers du Showbiz Tchadien

Ce prénom ne passe pas inaperçu dans le monde du showbiz tchadien. Il retentit comme le sound de la qualité, la précision, le sens du travail bien fait et le dépassement de soi. Autrefois dessinateur à l’Atelier Bulles du Chari, association où de nombreux graphistes tchadiens, Ndinga fait aujourd’hui partie de ceux qui représente la réussite, le synonyme de l’auto emploi et de l’entreprenariat culturel. Auteur de film, il lance le 4 septembre 2021, l’avant-première de son court-métrage intitulé « Bonheur reporté » qui traite de l’exode rurale, un sujet d’actualité au Tchad. Une dénonciation à l’injustice vécue permanent par une catégorie de personnes en Afrique et surtout au Tchad.  L’actrice de ce film n’est autre que son épouse, la plus belle femme tchadienne, Kaltouma Sidigué, Mannequin et miss Tchad 

Sa Maison Preston concept est fondée en 2011 et sa construction fait avec succès, son bonhomme de chemin. Cette entreprise est une aubaine qui débarque dans le monde audiovisuel tchadien car elle apporte des solutions techniques à la hauteur des standards internationaux.

Preston a déjà travaillé avec les artistes Waiti, Croquemort alias Didier Lalaye, Mawndoé, Djamila Carole, etc.

Au delà d’une profession, Preston Concept est un défi qui bouscule les difficulté auxquels est confronté l’artiste tchadien et notamment le musicien. Une brique de plus qui contribuera certainement à l’édification de l’avenir musical tchadien et le soutient des réseaux sociaux.

SK