N'Djamena, Tchad   art-creativie@artistetchadienne.org

De N’Djamena au Luxembourg, le concert d’Alicia Keys, un rêve une réalité

Il y a vingt-et-cinq ans en arrière, si on me demandait la probabilité d’une possibilité d’assister à un concert d’Alicia Keys quelque part au Luxembourg, je répondrai: “c’est certainement mon rêve mais je ne pense pas que ce sera possible”…hélas je me serais trompée.

Et comment depuis mon banc du collège Thilam -Thilam saurai- je que je me trouverai un jour ensoleillé de juillet dans une même salle et à quelques mètres de distance de cette megastar que je fredonnais souvent les chansons? À l’époque la frontière entre la strar et moi se limitait aux magazines  comme OK Poduim!, Salut!, Jeune et Jolie, etc.

C’était le 15 juillet,  et à la dernière minutes que nous avons réussit à acheter le billet du concert de la megastar Alicia Keys. Le concert aura lieu d’ici quelques heures au Luxembourg. Plus que quelques heures pour se préparer et prendre la route. 

 

Alicia Keys est une artiste de renommée mondiale rendue célèbre grâce à de nombreux tubes qui ont cartonné et qui continuent encore de bercer des fans et des mélomanes. Pianiste, je dirai aussi DJ. Que ce soit le Jazz ou le Rythme and Blues, j’aime les cadences de son intonation vocale, à la fois puissante et apaisante.

Nous arrivions à la Rockhal et il y avait déjà plein de monde dans la salle. Nous nous sommes frayés un chemin pour trouer un emplacement à l’angle droit, non loin du grand écran et de la scène pour vivre pleinement le concert. Après une fraction de minutes d’attentes chargée d’excitations, l’artiste monte sur scène. En réalité, happée par l’atmosphère électrique, je n’ai même pas vu le temps s’écoulé. J’étais plutôt occupée à danser et à fredonner mes chansons préférées. Et merci à mon mari d’avoir concrétisé ce rêve de collégienne! So beautiful! So electrical! So fun!