Avant  de prendre la forme d’un site d’Information Culturelle, Artiste tchadienne est le fruit d’une longue passion pour la culture au Tchad et en Afrique. Il est aussi, nourrit par le désir d’apporter un ingrédient supplémentaire aux sites et blogs tchadiens qui ont au préalable trempé leur plume dans la sauce culturelle.
 
Le  projet a été lancé en 2013 pour valoriser l’entrepreneuriat culturel féminin sous toutes ses formes. Aujourd’hui, en plus du genre, il valorise le patrimoine et l’histoire de la culture tchadienne à travers la rubrique « Culture et tradition ».
L’initiative a été motivée par la numérisation et la vulgarisation du développement de sujets qui parlent d’hommes, de la culture, des femmes, d’histoires, sans exclure les divertissements et l’art dans ses diverses disciplines.
 
Interview, Photos, vidéos, textes, illustrations et animations composent  ainsi, dans cette plateforme, un maillage de convivialité culturelle et numérique qui  aboutit à une Production créative.
 
Pour prévenir le futur de notre culture, nous devons absolument nous-même numériser et vulgariser les données et informations de manière coordonnée. Nous devons aller vers les aînées, les anthropologues, les sociologues, les conteurs, etc. afin de réduire en fichiers les informations et mettre progressivement en place un vaste champ de connaissances culturelles et ancestrales qui reste ignoré du large public.  Rendre accessible la culture, c’est la pérenniser, la rendre consultable  et la mettre à la disposition du monde.
 
Si vous souhaitez communiquer un événement culturel, social ou autre, faites-nous parvenir vos textes et photos  (Format Jpeg, taille 3 Mo maxi) à l’une des adresses  ci-dessous :
contact@artistetchadienne.org, art-creativite@artistetchadienne.org ou bien Saly.val58@gmail.com. Notre Whatsapp +23599900396